• Autres prestations

    Je propose aussi d'autres types de prestations que l'approche énergétique pure...

     

    Contre-Visite & Suivi

    Autres prestationsIl arrive parfois (assez rarement) qu'il y ait besoin d'une contre-visite après une séance. Cela peut arriver si les blocages trouvés lors de la séance remontent à loin dans le temps, ou encore que le déblocage des énergies ou des tissus révèle des affections plus anciennes et jusque là "cachées" par les compensations.

    Dans ces cas de figure, je peux vous conseiller de me faire revenir un mois à un mois et demi après la séance pour traiter les "restaillons" qui pourrissent la vie de votre ami à quatre pattes/pieds. Sans contre-visite, il est bon de savoir que les compensations reprendront insidieusement leur place un jour ou l'autre, et plus tôt que vous ne l'imaginez... Raison de plus pour ne jamais laisser traîner !

    Le suivi est différent de la contre-visite dans le sens où il survient de manière régulière pendant plusieurs mois d'affilée. Par exemple, il peut être mis en place (à la demande du propriétaire) parce qu'un défaut d'aplomb ancien (c'est-à-dire qu'il n'a jamais été rectifié au cours de la croissance) empêche le corps de l'animal de garder un fonctionnement normal et pérenne. Les séances de suivi permettront donc petit à petit (et peut-être en complément d'un travail avec un maréchal ou un dentiste, en ce qui concerne les chevaux, par exemple) de rétablir l'équilibre de l'organisme, ce qui évitera dans le futur de retrouver toujours les mêmes blocages tissulaires et/ou énergétiques.

     

     

    Le Stretching

    Autres prestationsLe stretching est une technique manuelle permettant d'étirer et d'échauffer les muscles des animaux de travail, en croissance, âgés ou tout simplement courbaturés. Tout se fait en douceur et toujours dans les limites physiologiques du corps du patient. Chaque membre est étiré progressivement, l'un après l'autre, puis la colonne vertébrale dans son ensemble. Une séance de stretching dure en moyenne 30 minutes et nécessite un environnement calme.

    Une seule séance par semestre, voire par an, suffit s'il s'agit de douleurs liées à l'âge (comme l'arthrose qui ne connaît malheureusement pas encore de traitement réellement efficace, sauf erreur de ma part : si vous avez un remède miracle, merci de m'en faire part !) ou à la croissance (bien que, dans ce cas, il est possible qu'il y ait besoin d'une séance par trimestre environ, tant que le corps ne s'est pas adapté aux modifications tissulaires). En revanche, il est bon de faire une séance de stretching à un animal de travail aussi souvent que nécessaire : c'est-à-dire à la veille d'un concours ou d'une course, par exemple, afin d'éviter les contractures, claquages et autres déchirures à l'issue de la compétition.

    N'ayez pas peur, je ne suis pas en train de chercher un client à qui soustraire son argent ! Au contraire, je peux tout à fait n'intervenir qu'une seule fois, pour vous montrer comment vous y prendre pour étirer correctement les muscles de votre protégé, afin que vous puissiez le faire vous-même par la suite.

     

     

    La Visite d'achat

    Autres prestationsSi vous souhaitez acheter un animal et avoir un avis professionnel (autre que vétérinaire) sur son état général (appareil locomoteur, état énergétique, etc), je peux intervenir à n'importe quel moment.

    Je serai alors amenée à observer l'animal dans ses déplacements, à palper ses membres, sa colonne vertébrale et sa tête, à vérifier son niveau énergétique et à analyser l'impact de ses aplombs sur sa morphologie en général.

    À noter : la visite d'achat n'inclut aucune manipulation thérapeutique ou intervention en énergétique.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'éducation équine

    Autres prestationsJe ne m'en cache pas : je n'ai aucun diplôme en éthologie. Cela dit, j'ai été l'heureuse propriétaire tour à tour d'un trotteur français de 5 ans, d'une anglo-arabe de 3 ans et d'un poulain de 18 mois.

    Le premier m'a donné du fil à retordre au niveau équestre : je n'ai pas grand chose à vous apprendre en matière de dressage ou de saut d'obstacle, mais peux vous aider à (re)trouver confiance et sérénité dans votre relation avec votre cheval.

    La seconde n'avait pas la moindre éducation et vous sautait dans les bras au passage d'un papillon : j'ai fait appel à un éthologue, qui m'a enseigné beaucoup d'astuces très efficaces, toujours dans le respect de l'animal, qui ont permis de faire éclore dans notre relation une réelle complicité et une confiance mutuelle presque aveugle.

    Le dernier, et non des moindres, a été ma 8ème merveille du monde. Ensemble, et grâce à sa volonté incroyable d'apprendre dans la douceur et la compréhension mutuelle, nous avons pu en quelques mois à peine apprendre le reculer, l'arrêt, l'appel, le tourner, le changement d'allure, les barres au sol et le saut, tout cela à pied et à distance, bien avant d'entamer le débourrage à la selle, à raison de deux ou trois heures de travail par semaine seulement.

    Forte de ces expériences non diplômantes, je serais plus qu'heureuse de pouvoir vous apporter mon aide si vous en éprouvez le besoin en matière d'éducation (aussi bien équine qu'humain-cheval).